Réflexologie et Diabète.

Aujourd’hui, 14 novembre 2016 c’est la Journée Mondiale du Diabète !

Il existe 2 types de diabètes mais ce n’est pas de cela dont je parlerais dans cet article. Votre médecin traitant sera mieux placé pour répondre à vos questions.

Cependant, je peux vous parler du mal-être et du stress qui accompagne cette pathologie… Ces sentiments peuvent être envahissants car on y pense en permanence…
Je peux aussi vous parler du bien être que peut vous apporter la réflexologie.

Il y a énormément de contraintes lorsqu’on est atteint de diabète mais on peut lever le pied et vivre avec plus sereinement.
La réflexologie stimule l’énergie vitale et la circulation sanguine nécessaire à l’évacuation du stress; mais aussi soulage les douleurs aux jambes, aux pieds ou aux mains suite aux multiples piqûres au bout des doigts afin de contrôler sa glycémie. En cas de neuropathie diabétique (engourdissement des extrémités avec parfois des sensations de picotements), la Réflexologie a de bons résultats, visibles rapidement.

Les pieds sont le talon d’Achille des diabétiques, mais les complications ne sont plus une fatalité!
Pour cela prenez le temps d’observer vos pieds et d’en prendre soin… Cela peut être l’occasion pour vous, de vous hydrater les pieds, d’aller consulter un pédicure-podologue…

Pour toutes questions et prises de rendez vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.69.23.36.30 ou par le formulaire de contact.
nl25_question-semaine
Attention: la réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical mais peut être fait en complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *