Réflexologie saisonnière : l’intersaison.

Je vous ai déjà parlé de l’intérêt de la Réflexologie Saisonnière .

DSC_0010_14

Pour rappel:

Notre corps est relié à la Nature, et malgré le rythme effréné de nos journées, il reste sensible aux changements de saisons et autres variations de notre environnement.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, 5 éléments composent l’Univers : l’Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Métal, qui se retrouvent également dans notre corps  sous la forme d’un organe, où ils ont en charge un certain nombre de fonctions énergétiques et psychologiques en plus des fonctions qu’on leur reconnaît en Occident.

Chacun des 5 éléments est également associé –entre autres- à une saison, au cours de laquelle toute action de notre part pour régénérer l’organe concerné, sera soutenue (plus qu’à aucun autre moment de l’année) par l’énergie de la Nature.  De sorte qu’il peut être intéressant de stimuler régulièrement (deux ou trois fois par semaine) les zones réflexes des organes concernés à ce moment-là !

La tradition chinoise ajoute aux 4 saisons que nous connaissons, une 5e saison (l’intersaison) qui revient 4 fois dans l’année et qui correspond au moment où l’énergie de la saison en cours diminue pour laisser progressivement place à celle de la saison suivante.

 

DSC_0247

L’intersaison à donc lieu la 2e quinzaine de Novembre, de Février, de Mai et d’Août.

Lors de cette intersaison, c’est la Terre qui est à l’honneur.
Pour cela nous en profiterons pour stimuler les zones réflexes de la RATE, du PANCREAS et celle de l’ESTOMAC.

Ces 3 organes sont liés au système digestif: ils servent à assimiler aussi bien les nutriments que les informations que nous recevons.
Qui n’a pas eu du mal à digérer une nouvelle?
L’intersaison nous aide donc à intégrer ce qui a été vécu durant la saison précédente et la réflexologie l’aide en cela.

 

Un grand nombre de « désordres » peuvent découler d’un déséquilibre Rate/Pancréas-Estomac, tels que les problèmes digestifs et au rapport à la nourriture, les problèmes lymphatiques, la cellulite, les aphtes, les boutons de fièvre… On peut également y retrouver l’apitoiement sur soi, les manies, l’angoisse, l’attirance exagérée ou l’horreur du sucre…

 

pieds-d-automne-5950003

 

Vous l’aurez compris, pour vivre au mieux le changement de saison approchant, rien de tel que des séances de Réflexologie plantaire Saisonnière!!

Pour toutes questions et prises de rendez vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.69.23.36.30 ou par le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *